top of page

Fair Estate grandit et s'installe au Luxembourg. Le Paperjam parle de nous !



Le promoteur belge Fair Estate a choisi de se développer à l’international en commençant par le Luxembourg. Il annonce cinq nouveaux projets, et ce, malgré le ralentissement actuel du marché local.


Morose le marché immobilier luxembourgeois ? Peut-être, mais cela ne décourage pas tout le monde. La preuve en est avec l’arrivée sur le marché du développeur belge Fair Estate qui a choisi d’annoncer la réalisation de cinq nouveaux projets au Luxembourg et sa région, marquant ainsi sa première expansion internationale.

« Le Grand-Duché de Luxembourg est un pays voisin et un marché que nous connaissons depuis plus de 20 ans par nos expériences passées dans d’autres entreprises de construction ou de développement immobilier. Dans notre stratégie de développement, c’était donc un choix naturel que de commencer par le Luxembourg. En outre, l’efficacité administrative au Grand-Duché, notamment pour l’obtention des permis, a achevé de nous convaincre que c’était le bon choix ! » explique Sébastien Delens, administrateur-délégué de Fair Estate. Créée en 2012 par Jean-Jacques Delens, Fair Estate est une entreprise familiale basée à Bruxelles. Thomas et Sébastien Delens en sont aujourd’hui CEO. Depuis 2019, la société est en croissance, tant en nombre de projets que de personnel, et la suite logique pour cette entreprise est d’écrire son histoire au Luxembourg. Pour assurer ce développement, Pascal Bauwens a été nommé Country Director Luxembourg & France et dirige le développement de quatre projets sur le territoire du Grand-Duché et un projet à la frontière.

Le premier projet se situe Route d’Eppeldorf à Beaufort. Il s’agit d’une résidence de 12 appartements (1.200m2, architecte: Vasistas) déjà en cours de construction et dont la livraison est prévue avant la fin de l’année.


Le promoteur a réussi à acquérir deux vieilles maisons et un restaurant dans le quartier de Neudorf, à Luxembourg, qui seront bientôt transformés en une résidence de huit appartements.


Deux autres projets sont en cours de développement, à Remich et Pissange, mais encore liés à l’obtention du PAP. À Remich il s’agit de la construction de 11 maisons et 11 appartements, et à Pissange de la réhabilitation d’un ancien corps de ferme en 10 appartements auxquels viennent s’ajouter 11 maisons trois ou quatre façades.

Le cinquième projet est à la frontière française, à Mont-Saint-Martin, et est présenté par le promoteur comme une alternative à la cherté du marché luxembourgeois. Actuellement en phase de développement, The Element proposera à terme, à la place d’une ancienne friche industrielle, 350 logements répartis en 9 lots dont un premier est déjà en cours de construction et le deuxième en cours de lancement. Le bureau d’architecte en charge de ce projet est celui de Marc Laroche. Il est accompagné par l’entreprise générale Idea Construction pour réaliser les 20 000m2.



Source : https://paperjam.lu/article/fair-estate-se-developpe-au-lu

Comentarios


bottom of page